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IIIF manifest
Digitisation:
Data Source: BnF Archives et manuscrits
Souscription datée par le copiste Gervais Mellot au f. 167 : « Explicit liber super Cantico Marie vel hympno, a Iohanne cancellario Parisiensi, Lugduni M°CCCC°XXVII tunc archiepresulatum cum Gallie primatu agente, reverendissimo patre domino A. [Amédée de Talaru, archevêque de Lyon de 1415 à 1444] nostre peregrinacionis benivolo susceptore et ocii studiique fotore magnifico, et anno Domini M°CCCCmo XLVII° Parisius scripto redactus per me Gervasium Melloti. Pro venerabili. » La même main continue jusqu’au f. 205. Selon G. Ouy, le ms. aurait été continué à partir du f. 205 par Thomas Gerson, dont on retrouve la main dans les mss. BnF latin 17488-17489. Ce neveu de Jean Gerson (1415-1478), maître en théologie au collège de Navarre en 1449 et chantre du chapitre Saint-Martin de Tours, contribua à faire connaître l’oeuvre de son oncle en la faisant copier dans le scriptorium qu’il dirigeait et dans lequel travaillait Gervais Mellot. La souscription a été partiellement recopiée dans le ms. 382 de Tours, qui a appartenu à Thomas Gerson.
Data Source: Jonas
Collège de Navarre . Un lecteur du XVe s., sans doute du collège de Navarre, a ajouté au f. 272 une table des ouvrages contenus dans le ms., en tête de laquelle il a inscrit la mention suivante : « Hec sunt opuscula et tractatus qui continentur in isto volumine editi a famossissimo doctore in theologia, cancellario ecclesie Parisiensis, quondam socio theologorum regalis collegii Navarre » (XVe s.).
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