Mont Athos. Monastère d'Iviron, MS 1384

  • Other Form of the Shelfmark :
    • Mont Athos. Monastère d'Iviron, fonds principal, 1384 (Lambros 5504)
    • Hagion Oros, Monê Ibêrôn, fonds principal, 1384 (Lambros 5504)
    • Monastère d'Iviron, MS 1384
    • Mont Athos. Monastère d'Iviron, MS 1384
  • Held at : Mont Athos. Monastère d'Iviron

Bibliography

  • A. Bravo García, I. Pérez Martín, « El Escorialensis Τ. III. 4: Un códice con las obras de Demetrio Crisoloras copiado por Josafat de Hodegos y Esteban de Midia », Segno e Testo, 3, 2005, p. 439-466
  • A. Džurova, Le rayonnement de Byzance. Les manuscrits grecs enluminés des Balkans (VIè-XVIIIè siècles), Catalogue d'exposition (XXIIe Congrès International d'Études Byzantines, Sofia, 22-27 août 2011), Sofia, Galerie Nationale d'Art étranger, 2011
  • A. Džurova, A. Džurova, Manuscrits grecs enluminés des Archives nationales de Tirana (VIe-XIVe siècles), Études choisies, vol.1, 2011
  • B. Atsalos, « Termes byzantins relatifs à la décoration des manuscrits grecs », I manoscritti greci tra riflessione e dibattito : Atti del 5 Colloquio internazionale di paleografia greca, Cremona, 4-10 ottobre 1998, Papyrologica Florentina 31, Firenze, Gonnelli, 2000, p. 445-511
  • E. Lamberz, « Johannes Kantakuzenos und die Produktion von Luxuhandschriften in Konstantinopel in der frühen Palaiologenzeit », dans B. Atsalos (éd), Actes du VIe Colloque International de Paléographie Grecque (Drama, 21-27 septembre 2003), Vivlioamphiastis - Annexe 1, Athêna, Société hellénique de reliure, 2008, p. 133-157
  • G. Parpulov, Toward a History of Byzantine Psalters ca. 850-1350 AD, Plovdiv, 2014 (Version en ligne)
  • I. Pérez Martín, « El "estilo hogedos" y su proyección en las escrituras constantinopolitanas », Segno e Testo, 6, 2008, p. 389-458

Data source