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IIIF manifest
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Papier (filigrane à peine visible) sauf les f. 10, 15-16, 30, 39 et 56 en parch., XVe s. (a. 1467), 66 ff. (f. 46 v°-47 v° et 63-66 v° blancs), 190 x 140 mm. Aux f. 16 et 30 v° petite initiale d’or enluminée et bordure latérale en filigranes bleus et rouges; 2 feuillets en parchemin ont été arrachés: un avant le f. 2 (le f. 1 actuel est un feuillet de garde), l’autre avant le f. 48.
Data Source: Persée - DER-IRHT, XXI
f. 2-62 v°: Ovidivs, Opera.
f. 2-46: Ars amatoria.
inc. mutilé: «// Principio quod amare...» (I, 35).
f. 48-62 v°: Remedia amoris.
inc. mutilé: «// Dicat et exclusis flebile...» (v. 36).
division en 2 livres (cf. supra, Barb. lat. 46, f. 52-69 v°).
Origine: italienne, écriture humanistique ronde. Manuscrit copié en 1467 par Guido Galeas de Pretis de Mantoue qui signe f. 46: «Manu Guidonis Galeaz de P‹re›tis Mantuani anno domini millesimo CCCCLXVII die octauo mensis octobris aetatis sue anno sexto decimo tempore magne inundationis aquarum etc. Finis. Τελωc» et f. 62 v°: «Manu Guidonis Galaz de P‹re›tis Mant‹ua›ni die X° mensis octobris 1467 aetatis suȩ anno sexto decimo. Scriptus uno die cum dimidio. θεω χαρισ αμην».
Possesseurs: Reine Christine de Suède ? (le manuscrit correspondrait au n° 1702 du Catalogue de Montfaucon); le cardinal P. Ottoboni.
Data Source: Biblissima
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