Londres. British Library, Harley MS 3775

Contents

Data Source: Jonas

  • Benedeit | Vie de saint Thomas Becket
    Incipit référence de l'oeuvre : Al deu loenge e sun servise / Par la grace que m'ad tramise / Voil chaunter de celuy ke sanz feyntise
    Folio 1r - 14r
  • Anonyme | Genese
    Incipit référence de l'oeuvre : Nachor luy frere abraham fiz ad engendre De se concubine reuma apellle
    Folio 140r - 149v
  • Anonyme | Chanson de croisade
    Incipit référence de l'oeuvre : S'onques nuls hoem par dure departie / doit estre sauf, jeo serrai par raison / c'onke turtre qi perd soun compainoun / ne demora de moi plus esbaie
    Folio 14r - 14v
  • Anonyme | Prière à Jésus Christ
    Incipit référence de l'oeuvre : Jhesu que lumier es et jour / De nuit descovres tenebrour / Que de lumere es clartez
    Folio 14r - 14v
  • Walter de Bibbesworth | Tretiz
    Incipit référence de l'oeuvre : Femme ke aproche sun teins / de enfaunter moustre seins...
    Folio 14v - 14v
  • Anonyme | Gui de Warewick
    Incipit référence de l'oeuvre : Puis cel tens ke Deus fu nez / Et establi en crestienetez
    Folio 15r - 26v
  • Serlon de Wilton | Proverbes
    Incipit référence de l'oeuvre : Male buche deit le hume loer / Os nequam mulce ne quid sapiat [nisi]dulce... Que oil ne veit quer ne desire / Cor non affectat quod non oculi nota spectat
    Folio 178r - 178r
  • Anonyme | Gloses ou notes en français
    Incipit référence de l'oeuvre : Variable
    Folio 150 - 178

Participants

Bibliography

  • Chansons Attribuées Au Chastelain de Couci. Publications de La Faculté Des Lettres et Sciences Humaines de Rennes. Paris: Presses Universitaires de France, 1964.
  • Bédier, Joseph, and Pierre Aubry. Les Chansons de Croisade. Paris: Librairie Honoré CHampion, 1909.
  • Bouly de Lesdain, Anne-Marie. “Les Manuscrits Didactiques Antérieurs Au XIVe Siècle. Essai d’inventaire (Deuxième Article).” Bulletin de l’Institut de Recherche et d’Histoire Des Textes 14 (1966): 43–82.
  • Bracken, Paul. “‘Halt Sunt Li Pui’: Towards a Performance of the Chanson de Roland.” Nottingham Mediaeval Studies 57 (2003): 73–106.
  • Dean, Ruth J, Maureen B. M. Boulton, and MAUREEN B M BOULTON. Anglo-Norman Literature. A Guide to Texts and Manuscripts. Anglo-Norman Text Society, Occasional Publications Series 3. Londres: Anglo-Norman Text Society, 1999.
  • Deeming, Helen L. “Record-Keepers, Preachers, and Song-Makers : Revealing the Compilers, Owners and Users of Twelfth- and Thirteenth-Century Insular Song Manuscripts.” In Sources of Identity : Makers, Owners, and Users of Music Sources before 1600, 63–76. Epitome Musical. Turnhout: Brepols, 2017.
  • Section romane. Notices de Manuscrits Français et Occitans. Dossiers Suspendus. Paris: CNRS-IRHT, 1937.
  • Szirmai, Julia C. Un Fragment de La Genèse En Vers (Fin XIIIe-Début XIVe s). Textes Littéraires Français 574. Genève: Droz, 2005.
  • Wright, Cyril Ernest. Fontes Harleiani. a Study of the Sources of the Harleian Collection of Manuscripts Preserved in the Department of Manuscripts in the British Museum. Londres: printed by order of the Trustees, 1972.

Data sources