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Source des données : BnF Archives et manuscrits
1 Les quatre évangiles adaptés à l'usage liturgique. 1(ff. 3-77) Matthieu ; suit (f. 77r.v) un commentaire de la généalogie de Joseph et de Marie, inc. Ἐκ τοῦ Σολομῶντος τοῦ Δαυείδ, Ματθᾶν ἔσχεν γυναῖκα, des. mut. Ματθᾶν ὁ ἱερεὺς ἐν Βηθλεὲμ γεννᾶ θυγατέρας τρεῖς, deux (?) feuillets manquant après 77v. 2(ff. 79-124v) Marc, précédé a(f. 78) de la fin de l'argument, depuis les mots μυστη]ρίου παράδοσιν (von Soden, Die Schriften des N. T., p. 315, l. 5), b(f. 78r.v) de l'index des chapitres, c(f. 78v) du début d'une lecture liturgique (jeudi soir, première semaine de Matthieu) jusqu'aux mots ἐξ ὑμῶν ἄνθρωπος ὃν ἐάν (Matth. 7, 9 ; cf. Gregory, Textkritik..., p. 361) ; la suite a disparu, avec le feuillet qui suivait 78v. Un feuillet fait également défaut après 120v avec le passage καὶ ὄψεσθε τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου — ὁ δὲ Πειλᾶ[τος (Marc 14, 62-15, 4). Le texte évangélique s'arrête brusquement sur ἐκεῖνοι δὲ ἐξελθόντες ἐκή[ρυξαν (16, 20). 3(ff. 126-202v) Luc, précédé (f. 125r.v) de l'index des chapitres à partir du chap. η’, deux feuillets manquant après 124v. Lacune d'un feuillet après 152v : αὐ]τὸν, καὶ ἐδεσμεύετο ἁλύσεσιν — οἱ γονεῖς αὐτῆς (8, 29-56). 4(ff. 204v-262) Jean, précédé (f. 203r.v) de l'argument κατὰ Ἰωάννην (von Soden, pp. 315-316) et (f. 204) de l'index des chapitres.
On lit à la suite : a(ff. 262v-264) τοῦ Χρυσοστόμου ms., sur Jonas et Daniel ; inc. Τίνος ἕνεκεν εἰπών ὅτι ἔσται ἐν τῇ καρδίᾳ τῆς γῆς, des. καὶ ἑκατὸν ἔτη οὐ ζῶσιν. b(ff. 264-267) sur la διαφωνία des évangiles touchant la Résurrection, inc. Κατὰ Ἰωάννην Μαρία μόνη πρωὶ ἔτι οὔσης σκοτίας, des. ἐξήγαγεν αὐτοὺς εἰς Βηθανίαν καὶ διέστη ἀπ' αὐτῶν. Un feuillet manque après 266v : le texte s'arrête avec les mots ὡς εἶναι τὴν αὐτὴν ὥραν ἢ περὶ αὐτήν, et reprend πα]ρόντος τοῦ Θωμᾶ ἔστη. cdeux extraits de l'évangile de Luc : (f. 267v) extr. de la généalogie du Christ, τοῦ Σεμεΐ — τοῦ Ἀϐραάμ (Luc 3, 26-34) ; (ff. 268-269) sur les tentations du Christ (Luc 4, 1-20 ἀποδοὺς τῷ ὑπηρέτῃ ἐκάθισεν).
2 Table des lectures liturgiques : 1(ff. 269v-278v) synaxaire (cf. Gregory, Textkritik..., pp. 344 ss) ; 2(ff. 278v-287) ménologe (cf. Gregory, op. cit., pp. 365 ss).
Source des données : Pinakes
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