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Source des données : BnF Archives et manuscrits
1 (ff. 1-69) eclogae de S. BASILE ; le début fait défaut jusqu'à θηξάμενος À ὑπερπλητήσει δὲ ὁ ἔμπορος (sermo 1 : M. 32, 1132 C 10), la plus grande partie des sermones 2 et 3 a été lacérée (ff. 1a-e).
2 S. JEAN CHRYSOSTOME, eclogae XXXIII, comme dans le Coislin 78. 1(ff. 70-85v) de patienta et longanimitate. 2(ff. 85v-102v) de eleemosyna et hospitalitate. 3(ff. 102v-116) de dilectione. 4(ff. 116-126v) de doctrina et correptione. 5(ff. 126v-138) de peccato et confessione. 6(ff. 138-144v) de imperio, potestate et gloria. 7(ff. 144v-154) de futuro iudicio. 8(ff. 154-162v) de virtute et vitio. 9(ff. 163-169v) de magnitudine et fortitudine. 10(ff. 169v-175v) de iuramentis. 11(ff. 175v-185v) de morte. 12(ff. 185v-193) de liberorum educatione. 13(ff. 193-203) de mansuetudine et malorum patientia. 14(ff. 203-213) de oratione. 15(ff. 213-216v) de pænitentia ; la fin manque ainsi que le début de l'ecl. suivante, trois feuillets ayant été lacérés après 216. 16(ff. 217-221) de ieiunio et temperantia à partir de τινι λιμένι πνξάμενοι (M. 595, avant-dernière ligne). 17(ff. 221-225) de humilitate animi ; une partie manque, un feuillet (223a) ayant été lacéré. 18(ff. 225-228) de anima. 19(ff. 228-235v) de non contemnenda ecclesia Dei. 20(ff. 235v-241) de providentia. 21(ff. 241-250v) de divitiis et paupertate. 22(ff. 250v-256) de ingluvie et ebrietate. 23(ff. 256-261v) de adversa valetudine et medicis. 24(ff. 261v-271v) de mulieribus et pulchritudine. 25(ff. 271v-278) de avaritia. 26(ff. 278-282) de prosperitate et adversitate. 27(ff. 282-287v) de superbia et inani gloria. 28(ff. 287v-293) de invidia. 29(ff. 293-300) de odio et inimicitia. 30(ff. 300-305) de tristitia et maerore. 31(ff. 305-312v) de ira et furore. 32(ff. 312v-313) de silentio et secretis. 33(ff. 313-329) de laudibus sancti Pauli. Au début (f. 70) index.
3 (ff. 330-340) sur le mobilier et les vêtements liturgiques, explication de la messe, Ἱστορία ἐκκλησιαστικὴ καὶ ἐξήγησις τῆς θείας λειτουργίας καὶ μυστικὴ ἔκθεσις πρὸς θεωρίαν συντεθεῖσα παρὰ Ἰακώϐου τοῦ ἀδελφοθέου, παρὰ Βασιλείου μεγάλου καὶ παρὰ Ἀθανασίου καὶ Κυρίλλου τῶν (!) Ἀλεξανδρείας ἀρχιεπισκόπων καὶ παρὰ Ἰωάννου-Χρυσοστόμου ms. Inc. Τὸ σημαντήριον αἰνίττεται (cf. Vat. gr. 430, f. 151 ; F. Ε. Brightmann, The « Historia mystagogica » and other greek commentaries on the Byzantine Liturgy, dans Journal of Theological studies, IX, 1907-1908, p. 256-267, 387-397).
Source des données : Pinakes
anc. 57 ? Séguier 87
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