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Source des données : BnF Archives et manuscrits
Histoire et enseignements des solitaires d'Égypte, βιϐλίον ὁ Παράδεισος f. 3 (cf. Photius, Bibl., cod. 198 : M. 103, 665). Après une préface (ff. 3-8 : Πρόλογυς περὶ βίου καὶ ἀσκήσεως τῶν μακαρίων καὶ ἁγίων πατέρων ἡμῶν. Ὁ ὢν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν Θεὸν θεὸς λόγος — καὶ φωνὴ καθαρᾶς ἀγαλλιάσεως ἐν Χριστῷ κτλ.) on lit l'index des 22 chapitres (f. 8r.v ; Montfaucon, Bibl. Coislin., p. 183) ; ff. 269-273, la fin du chapitre 18 consiste dans l'écrit du prêtre JEROME περὶ ἀποκαλύψεων ; cf. Coislin 127, ff. 285-289. Plusieurs fragments ont été édités ou signalés par F. Nau, Histoires des solitaires égyptiens, dans la Revue de l'Orient chrétien, 1907, p. 48 [= f. 291] ; 1909, p. 357-365 [= ff. 161-164], p. 369-372 [= ff. 182-183], p. 372-376 [= ff. 197-199], p. 376-378 [= ff. 204-205] ; 1912, p. 294-297 [= ff. 236-237v], p. 297-301 [= ff. 245-247]. Beaucoup se retrouvent dans M. 65, 72 ss.
Feuillets de garde : 1ff. 1-2v. XIVe siècle, parchemin, 33 lignes. [THÉOPHYLACTE DE BULGARIE] in Matth. 13, 21 πρόσκαιρός ἐστι — 46 (M. 123, 284 A 1-289 C 8 καὶ ὁ Χριστὸς ἐν τῇ παρθένῳ). 2ff. 296-297À XIe-XIIe siècle, parchemin, 2 col., 32 lignes. Métaphraste d'octobre (cf. Ehrhard, Ueberlieferung, II, p. 385), soit a(f. 296r.v) martyrium ss. Eulampii et Eulampiae, à partir des mots δίκην ἀψίδος κυρτωθεῖσα (M. 115, 1065 A 12) ; bmartyrium ss. Probi et Tarachi (f. 296v) depuis le début jusqu'à προείλον[το (M. 1068 Β 12), (f. 297r.v) depuis σπερμά]των μίξεσι jusqu'à Χριστοῦ δυνάμει παραδόξως μεταϐληθείςÀτούτοις (M. 1073 Α 12-1076 Β 5).
Source des données : Pinakes
anc. 380 ?, Séguier 52
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