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Manifeste IIIF
Numérisation :
Source des données : BnF Archives et manuscrits
F. 1v : Annonciation. F. 2r : Adoration des Mages. F. 2v : Présentation au Temple. F. 3r : Résurrection de Lazare. F. 3v : Entrée triomphale à Jérusalem. F. 3bis r : Baptême du Christ. F. F. 3bis v : Transfiguration. F. 4r : Lavement des pieds. F. 4v : Crucifixion. F. 5r : Mise au tombeau. F. 5v : Descente aux limbes. F. 6r : Saintes femmes au tombeau. F. 6v : Ascension. F. 7r : Pentecôte. F. 7v : Jugement dernier. F. 8r : Jugement dernier. F. 8v : Saint Mathieu écrivant. et Saint Marc. F. 9r : Saint Luc, Saint Jean et Saint Prochore.
Source des données : Mandragore
Selon LEROY, 1974, p. 417, ce manuscrit serait le cahier d'illustrations de l'Évangéliaire conservé dans le ms. syriaque n° 15 du Patriarcat chaldéen de Mossoul. Les 18 peintures qu'il contient auraient été reliées à l'origine à la fin du volume de Mossoul
Si l'appartenance primitive à l'Évangéliaire de Mossoul est avérée, ce manuscrit pourrait dater, comme ce dernier, de l'an 1497 AD (1806 AG) et avoir été copié dans le village de 'WRG, au diocèse de Séert, au temps de Mar Siméon, patriarche, et de Mar Yuḥanon, évêque d'Athel, par un certain Abraham fils de Dodo.
Entré à la Bibliothèque nationale de France en 1909, don de Mgr Addaï Scher.
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