Claude Chappuys (1500?-1575)

Référentiel d'autorité Biblissima : https://data.biblissima.fr/entity/Q22077

  • Autres graphies :
    • CLAUDE CHAPUIS
  • Notes :
    • Dictionnaire des lettres françaises. Le XVIe siècle, 2001: Chappuys (Claude) (Source : Biblissima)
    • Poète marotique. - Auteur d'épigrammes et de chansons. - Prêtre et échevin de Rouen. - Libraire du roi (de 1532 à 1574) (Source : BnF)

Interventions

Auteur de l'oeuvre :

Notice bibliographique

Source des données : Bibliothèques françoises

CLAUDE CHAPUIS, natif de Roüen, chantre de la grande Eglise de nostre Dame audict lieu l'an 1550. orateur tresfacond (je ne sçay si c'est un mesme que le susnommé.) Il a composé une oraison ou harangue, laquelle il prononça devant le Roy de France Henry deuxiesme, faisant son entree à Roüen l'an 1550. Je ne sçay si les susdicts sont autheurs d'un petit Poëme, intitulé le grand Hercules Gallique, qui combat contre deux, composé par C. C. imprimé l'an 1545.
CLAUDE CHAPUIS, dit Capusius, natif de Roüen en Normandie, valet de chambre ordinaire du Roy François 1. & son Imprimeur ou Libraire. Il a escrit en vers François un discours de la Court, imprimé à Roüen l'an 1543. par Claude le Roy & Nicolas le Roux. L'Aigle qui a fait la poule devant le coq à Landrecy, qui est un poëme de la fuite de Charles 5. Empereur devant le Roy François 1. &c. imprimé à Paris l'an 1543. par André Roffet.

Autres personnes citées dans la notice :

Source des données