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PRAXAPOSTOLUS adapté à l'usage liturgique. On lit au début : table des lectures du Praxapostolus a(ff. 1-6) pour les fêtes fixes, b(f. 6v) pour diverses circonstances ; e(ff. 7v. 16) tableau des lectures des épîtres au cours des semaines ; d(ff. 8-15v) table des lectures du Praxapostolus pour les fêtes mobiles. — Ms. cité par E. C. Colwell, The four Gospels of Karahissar, t. I, p. 232.
1 (ff. 35-130v) Actes des Apôtres, précédés : 1(ff. 17-19v) de l'argument (von Soden, pp. 331 [130]-333) ; 2(ff. 20-21v) des « Peregrinationes s. Pauli » (M. 85, 649-652) ; 3(ff. 22-27) du prologue (M. 85, 628-636) ; 4(ff. 27v-33) de l'index des chapitres (von Soden, pp. 449-453) ; au bas du f. 33, note d'édition et stichométrie ; 5(f. 33v) du « martyrium s. Pauli » (M. 85, 713). — Dans la marge extérieure du f. 36, un extr. d'Origène (ἐκ τοῦ ε' βιϐλίου τοῦ στρώματος) glosant Actes 1, 12 (cf. Cramer, Catena in Acta..., p. 10, 17-21).
2 Épîtres catholiques : (ff. 132-139v) ep. lacobi ; (ff. 141-149) Ia Petri ; (ff. 150v-156) IIa Petri ; (ff. 158v-166v) Ia lohannis ; (ff. 167v-168v) IIa Ioh. ; (ff. 169-170) IIIa Ioh. ; (ff. 171v-173v) ep. Iudae. — Au début de chaque épître, argument (v. Soden, pp. 334 ss) et index des chapitres. A la fin, IIa Petri exceptée, stichométrie ; note d'édition pour Ia Ioh.
3 Épîtres de s. Paul, précédées (ff. 174-181) du prologue d'Euthalius (M. 85, 696 A 2-701 A 13 ; 708 B 1-713 B 2) : (ff. 184v-218) ad Romanos, avec quelques scholies dans les marges (la première, f. 184v, Τὸ ἀποῦσι γράφειν — τοῦ κορυφαίου Πέτρου ; la dernière, f. 195, sur 6, 5, Ὁμοίωμα γὰρ — αἱ γὰρ τρεῖς καταδύσες) ; (ff. 220v-253) ad Corinthios Ia ; (ff. 255v-277v) ad Cor. IIa ; (ff. 279-290) ad Galatas ; (ff. 292-303v) ad Ephesios ; (ff. 305-313) ad Philippenses ; (ff. 315-322v) ad Colossenses ; (ff. 324v-332) ad Thessalonicenses Ia ; (ff. 333v-337v) ad Thessal. IIa ; (ff. 340-368) ad Hebraeos, inc. mut. ἐλάλησεν ἡμῖν ἐν υἱῷ (1, 1), 1 feuillet manquant après 339v ; dans les marges du f. 340, scholie inc. mut. καὶ ἐκ τοῦ λέγειν · γινώσκετε, des. ἡ ἀνάγνωσις αὐτῆ (sic) προιοῦσα διδάξει ; (ff. 370-379) ad Timotheum Ia ; (ff. 381-387v) ad Tim. IIa ; (ff. 389-393) ad Titum ; (ff. 393v-395v) ad Philemonem (dans la marge du f. 395, brève scholie en partie rognée par le relieur, tirée de Théodoret : M. 82, 877 A 14-B 1). — Au début de chaque épître, argument (von Soden, pp. 339 ss) et index des chapitres ; à la fin, excepté pour l'épître à Philémon, note d'édition et stichométrie.
Le f. 396, relié la tête en bas et à l'envers (lire f. 396v.r), provient d'un manuscrit du XIVe siècle, à 2 colonnes ; il contient un fragment de Παρακλητική : inc. mut. ταῖς αὐτῶν δεήσεσιν (Paracleticè, éd. Rome 1885, p. 244, l. 15), des. mut. οὐκ ἠρνήσασθε (op. cit., p. 249, l. 6 ab imo).
Source des données : Mandragore
Source des données : Pinakes
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