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Source des données : BnF Archives et manuscrits
Opuscules touchant l'Eucharistie. 1(ff. 3-17v) MARC D'ÉPHESE, libellus de consecratione (éd. L. Petit, dans Patr. Orient., XVII, 2, p. 426-430). 2(ff. 18-29v) réfutation anonyme de l'opuscule précédent (inc. Οὐκ ἀμφισϐητεῖται ὅτι τὰ τῆς καινῆς διαθήκης, des. χωρὶς τῆς τῶν εὐχῶν εὐλογίας, τῷ Θεῷ κτλ.). 3(ff. 30-38v) S. JEAN DAMASCÈNE, de fide orthodoxa IV, 13, sous le titre Ὅτι ὁ ἱερουργούμενος ἄρτος — Χριστοῦ (M. 94, 1136-1152 C 1 δηλώσαι βουλόμενος, τῷ Θεῷ κτλ.). 4(ff. 39-43v) S. GRÉGOIRE DE NYSSE, ὅτι ὁ άγιαζόμενος ἄρτος εἰς σῶμα τοῦ Θεοῦ λόγου μεταποιεῖται — μεταλαμϐάνειν (= oratio catechetica § 37 : M. 45, 93 Α13 Ὥσπερ γὰρ οἱ δηλητήριον — 97 C 15). 5(ff. 44-51) NICOLAS DE METHONE, de corpore et sanguine Christi (M. 135, 509-517). 6(ff. 51v-53) S. JEAN DAMASCÈNE, de azymis (M. 95, 388). 7(ff. 54-75) περὶ τῶν φρικτῶν μυστηρίων ἢ περὶ τῆς εὐχαριστίας, soit dix chapitres anonymes sur l'Eucharistie (inc. Πανάγαθος ὁ Θεὸς καὶ σωτὴρ ἡμῶν, des. μηδέποτε τέλος ἔχουσαν, ἧς γένοιτο κτλ.). Au début (ff. 1-2) index latin des opuscules ; à la fin (ff. 76-80) résumé de leur contenu et raison de leur groupement indiquée au chancelier Séguier par le copiste Tinerel de Bellérophon.
Source des données : Pinakes
anc. 332
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