Point d'entrée sur le patrimoine écrit du Moyen Âge et de la Renaissance en Occident du VIIIe au XVIIIe siècle
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Manifeste IIIF
Numérisation :
Source des données : BnF Archives et manuscrits
Hirmologium noté. 1(ff. 1-31) chants du premier mode ; 2(ff. 32-63) du second mode ; 3(ff. 64-89v) du troisième mode ; 4(ff. 90-123) du quatrième mode ; 5(ff. 124-148) du premier plagal ; 6(ff. 149-176) du second plagal ; 7(ff. 177-197v) du mode grave ; 8(ff. 198-237v) du quatrième plagal ; suivent a(ff. 238-262) les tropaires (στιχηρὰ) pour le carême, b(ff. 262v-267) des stichera δογματικά ; le premier inc. Ὁ τῶν ὄντων αἴτιος καὶ πάντων ὁρατῶν δημιουργὸς ; le dernier finit brusquement ἐξ ἁγίου γεννηθεὶς Πνεύματος δύο φύσεσιν ὁ αὐτός |. Les auteurs le plus souvent cités sont André de Crète, Cosmas, Jean (le Moine, Damascène) ; d'autres se rencontrent : Cyprien le Moine (ff. 118. 121), Damien le Moine (f. 169), Élie de Jérusalem (ff. 224v. 226v. 230), Étienne le Moine, neveu de Jean (ff. 221. 233v), Georges (ff. 116. 228v), Germain de CP. (ff. 46v. 72. 91. 161v. 208v. 209v).
Source des données : Pinakes
anc. 264
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